Retour sur le complément alimentaire « Protéin Drink » de Flying dog

Protéin Drink Flying dog Durant l’année j’ai pu tester le complément alimentaire « Protéin Drink » de Flying dog. Voici mon retour. Ce complément peut être donné au chien dans 2 situations :
  • après un effort comme un complément qui va aider à la regénération
  • régulièrement durant les repas afin d’améliorer les performances du chien et en particulier son développement musculaire

Je le mélangeais à la gamelle d’eau sinon comme c’est une poudre sèche il est difficile pour le chien de la manger. Il ne faut pas mettre trop d’eau afin d’éviter que le chien ne boit trop. Lorsque je le donnais avec des croquettes j’humidifias la gamelle avec un peu d’eau.

 

Le trophée jura’chien.

Je me suis procuré un pot avant de me rendre aux 4 jours de courses du trophée jura’chien. En effet c’est lorsque l’effort se répète que les compléments de récupérations se montrent le plus utiles. J’en ai donc donné à ioda environ 30 minutes après l’effort.

Les 2 premiers jours ioda était un peu ramplanplan en course et elle a été vraiment performante les 2 derniers jours. Il est difficile de juger l’impact que le complément a eu sur ioda, ce qui est certain c’est qu’il n’a pas eu d’impact négatif et que ioda était au top de sa forme après 3 jours de courses alors qu’elle n’est jamais entraînée 2 jours d’affilés et n’était donc pas préparée à faire 4 jours de VTT.

 

Boule de neige le testeur

L’image contient peut-être : chienCette été j’ai donné le complément à Boule de Neige à chaque repas.

Boule de neige est un berger australien croisé double merle qui est sourds et malentendant. Il est handicapé et ça se ressent dans la vie de tous les jours. En particulier il est hyper actif et n’arrive pas à prendre du poids, par moment il maigrit beaucoup.

Fin juillet il avait beaucoup maigrit, j’ai donc commencé à lui donner le complément. En 3 semaines il a repris du poids et il se rapproche de son poids de forme. Encore une fois il est difficile de dire si c’est lié uniquement au complément ou non mais je vais continuer à lui en donner et on verra l’évolution dans quelques semaines.

Conclusion

En conclusion mon retour global est positif en particulier sur les courses à étapes sur lesquelles la récupération après l’effort est importante. En octobre je vais participer aux championnats du monde ICF en caniVTT, je vais donc préparer ioda du mieux possible et les compléments alimentaires ont une place importante.

Ceci dit il ne faut pas oublier que dans nos sports la condition physique de l’humain est également très importante 😉

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *