Récapitulatif concernant la vaccination et la fiche cyno sanitaire

Les vaccins sont obligatoires

Alors que sur les courses FFST les vaccins  « rage, la parvovirus, la maladie de Carré et les toux des chenils » sont obligatoires depuis plusieurs années, depuis cette été ils le sont également sur le courses FSLC.

Concrètement pour pouvoir participer à une course votre chien devra posséder ces vaccins :

  • CHP (Carré, Hépatite, Parvovirose)
  • Rage
  • Toux du chenil (TC)

Initialement le règlement de la FFST demandait à ce que le vaccin ait moins d’un an ce qui posait problème pour les vaccins dont la validité est supérieur (certains vaccins contre la rage notamment). Le règlement a été mis à jour et à présent il demande que le vaccin soit valide.

En conséquence la fiche cyno-sanitaire a été mise à jour pour intégrer la date de validité du vaccin, vous trouverez la nouvelle fiche ici : Fiche Cyno-sanitaire FFST.

Qu’est-ce que la fiche cyno-sanitaire ?

Beaucoup de personnes se demandent ce qu’est la fiche cyno-sanitaire et à quoi elle sert. L’objectif de la fiche cyno- sanitaire est de regrouper sur une seule feuille et pour tous vos chiens les informations dont les organisateurs ont besoins pour accepter vos inscriptions : nom, puce, date de naissance et les vaccins. La fiche doit être signée par votre vétérinaire ce qui certifie sa validité.

La FFST et la FSLC distribuent chacune leur modèle de fiche, vous pouvez utiliser l’une ou l’autre sur vos courses, ça a peu d’importance.

Vous trouverez plus d’informations sur la page Canicompet consacrée à la fiche cyno-sanitaire.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *