Mise à jour majeure de Canichrono

Canichrono a été recréé de zéro. L’interface et le fonctionnement du logiciel subit très peu de modifications mais la partie technique a été complètement refaite. L’objectif est de me permettre de le faire évoluer beaucoup plus facilement. En effet depuis quelques temps Canichrono n’évoluait pas parce que ça me prenait trop de temps, cette refonte va me permettre de réaliser toute les idées que j’ai.  

Un point important est que les fichiers .canichrono que vous avez déjà reste compatible avec cette nouvelle version, vous pouvez toujours ouvrir vos anciens fichiers.

 

L’installation du logiciel a changé

Il y a finalement très peu de changements. Vous devez télécharger le fichier canichrono.zip puis le décompresser et double cliquez sur le fichier canichrono (ou canichrono.exe) pour lancer canichrono.

La liste des chronos non associées à un dossard est sauvegardée

Lorsque vous pressez F12 l’heure d’arrivée est sauvegardée dans la liste sur la droite, vous pouvez alors y associer un dossard. Cette liste est à présent automatiquement sauvegardée dans le fichier .canichrono. Ainsi si vous fermez puis relancez l’application, les éléments de la liste reviendront automatiquement. Vous ne pouvez ainsi plus perdre d’heures d’arrivées.

Statistiques sur les dossards ayant des heures d’arrivées affectées

  • Dossards affectés : le nombre de concurrents ayant une heure d’arrivée
  • Non affectés : le nombre d’heures d’arrivée non affectées à un dossard
  • Total : la somme des 2 précédents

Il possible d’effectuer des actions sur plusieurs cases et sur des lignes

En faisant un clic droit sur des cases comme le numéro de dossard, l’heure de départ et d’arrivée un menu s’ouvre avec des actions:
  • Sur une case départ : Possibilité d’ajouter ou d’enlever une durée heures:minutes:secondes
  • Sur une case arrivée : Possibilité d’ajouter ou d’enlever une durée heures:minutes:secondes
  • Lorsque 2 lignes sont sélectionnées : Possibilité d’intervertir les numéro de dossards, les heures de départs ou les 2. Ceci permet par exemple d’intervertir le 10ème départ avec le premier afin de pouvoir choisir qui part en premier.
  • Sur une case temps : Possibilité d’appliquer des sanctions ou des bonus, voir le point suivant.
Il est possible de sélectionner plusieurs cases en même temps afin d’appliquer la modification en lot. Par exemple si tous les départs sont décalés de 15 minutes, vous sélectionnez la colonne départ puis l’action « Départ : Décaler ».

Il est possible d’appliquer des malus ou des bonus sur une heure d’arrivée

En faisant un clic droit sur une case de la colonne « Temps » il est possible d’ajouter un malus ou un bonus. Cette option peut par exemple servir à ajouter les sanctions que le juge de course affecte à un concurrent. Il est possible d’affecter un commentaire au malus/bonus (par exemple la raison de la sanction), le commentaire sera visible lors de l’extraction des résultats. Un code couleur permet de mettre en avant les temps possédant des malus (rouge) ou des bonus (jaune).

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *